Absences-retards


Selon l’article 17 de la Loi sur l’instruction publique, « il incombe aux parents de prendre tous les moyens nécessaires pour que leur enfant remplisse son obligation de fréquenter l’école. » Alors, chaque parent doit s’assurer que son enfant fréquente l’école avec assiduité et ponctualité, selon le calendrier et l’horaire établi.

Prioriser la prise de rendez-vous à l’extérieur des heures de classe. Si l’élève doit exceptionnellement manquer 1 ou des périodes de classe, le parent doit avoir autorisé à l’avance.

Le parent doit motiver l’absence de l’élève dans un délai de 24 heures, sinon cela peut entraîner des interventions. Voici plusieurs façon de motiver l’absence :

Dans le cas où un élève quitte l’école durant l’année scolaire, le parent se présente au secrétariat pour compléter et signer un formulaire d’avis de départ. De plus, il s’assure que les volumes prêtés sont remis en bon état, car en cas de dommage ou de perte, des frais de réparation ou de remplacement sont imputés.

Message à transmettre

Les secrétariats de niveau ne servent en aucun temps à transmettre des messages d’un parent à un enfant.

Message à mon enfant

Au besoin, le parent peut communiquer avec son enfant pendant les pauses, afin d’éviter de perturber inutilement un cours.

Choisir Pierre-Laporte

Inscription à l'école